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 dps wizard

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Gyanna




Messages : 371
Date d'inscription : 28/02/2008

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MessageSujet: dps wizard   dps wizard Icon_minitimeVen Déc 19, 2008 9:03 pm

PS 1 (Les CHIFFRES dans ce document peuvent différer de la réalité, comme il y a plusieurs niveau de sorts..; ad 3, master, etc)

PS 2 ( Il y auras beaucoup plus d'information sur le wizard que le warlock, simplement parceque la comunauté des Warlock n'est pas très motivé ou je ne sais trop, mais il y en aura quand même)

PS 3 Les noms des sortilèges sont en anglais. Si cela pose problème, passez moi le message et j'assosirai les noms anglais aux noms français grace aux lvls (comme sony ne traduisent pas bien........)

Bon, puisque nous auront un GRAND besoin de dps mago prochainement, il me semblait inévitable d'aider nos mages à augmenter leurs potentiel de destruction. Ce document que j'ai traduis et modifier quelque peu afin qu'il soit compréhensible, si bien appliquer, pourrait vous faire passer de votre 2-3k a un 5k régulier en raid, ce qui est TOUTAFAIT normal pour un wizard.
Il n'y a rien de compliquer pour DPS en tant que Wizard ou Warlock, il faut prendre en note seulement quelques points;

A - La compo du raid et les buff - Comment les buff vous affectent, et de quelles classes vous bénéficiez le plus.
B - Debuffs - L'importance des debuffs pour votre DPS.
C - La qualité des sorts - Impératif d'avoir tout en ad3 au grand minimum pour un maximum de bénéfices.
D - Les AA - La meilleure façon de placer vos AA pour maximiser la destruction. O_O
E - L'ordre dans lequel lancer ses sortilèges - L'optimisation de la rotation.
F - Quelques truc utiles... Pour tout mago.
G - L'équipement - Quel genre de statistique rechercher sur votre équipement. (Dans un autre post)


C'est votre sang de faillance qui couleras sur cette terre, aujordhui.... - Archimage Gardakan


A - La compo du raid et les buff - Comment les buff vous affectent, et de quelles classes vous bénéficiez le plus.


Un groupe mago bien équilibré est constitué en général de 3 mages, un troubadour, 1 scout(ou tank) dps, et un healer.

Healer

Normalement, le healer du groupe est un fury du a sa rapidité d'execution pour ce qui est des heals. Le fury bénificie aussi beaucoup de ce groupe pour augmenter son propre DPS. Parcontre, pour ce qui est des buff, le groupe mago feras plus de dps si ils sont acompagnés d'un cleric ou d'un shaman, puisqu'en t8 il existe un system instauré depuis eof nommé "La courbe de diminution". Ce system rend moins efficaces les buff d'intel que procure le fury, puisque arriver à un certain point, l'intel donne très peux de bénéfice. Bref, c'est un choix a faire entre un peu plus de dps ou une meilleure survie du groupe mago avec les dead ward / heals rapide du fury.
Je ne montrerai que les buff du fury puisque nous utilison ce type de healer dans notre groupe mago. Un petit example des buffs cleric / shaman sont: 20% de chance de déclanchement, Rituel qui réduit le temps de lancement et la récup, divine recovery qui vous fait incanter comme des sauvages etc.

FURY

(Group) Forest Spirit: Augmente intel et Wisdom de 93. S'aditione aux buffs intel des mages.
(Group) Tortoise Shell: Fury / Warden AA. 30 seconde d'imunité aux AE (5 metre de rayon) relancable aux 2 minutes. Stifle/root le druide mais peut être anulé rapidement.
(Membre du groupe) Lucidity: Augmente l'inteligence de 137 et la mana de 895. Demande une concentration par cible.
(Membre du groupe) Aspect of the Bat: Fury/Warden. Buff qui augmente la regeneration de mana en combat de 25, et l'agilité de 45 sur une seule personne du groupe.
(Group) Fae Immolation: Un buff temporaire qui donne un déclanchement de 393 dégat de chaleur sur votre attaque de melee (3 declanchement). Dur 20 seconde, relancement de 20 seconde. (Les mages peuvent aussi aller au corps a corps sur les monstre qui n'ont pas de AE terrifiantes... Voir section G.)

Troubadour

Le troubadour est le buffeur par exelence du groupe mago. Le dirge est juste derrière, car il apporte lui aussi une partie des buffs du trouby ainsi qu'un 20% de chance de déclanchement, mais voyez ici en détail ce que vous apporte le troubadour.

(Group) Alin’s Serene Serenade: Réduis le gain de haine des membres du groupe (non tank, malheureusement pour le gros scout xD) de 34%
(Group) Power Ballad: Troubador / Dirge buff qui augmente la regeneration de mana de 60.
(Group) Aria of Magic: Déclanchement de groupe qui à 30% de chance d'infliger des dégats mentaux (405-675 à 1106 INT).
(Group) Perfection of the Maestro: Buff temporaire avec un délais de réutilisation de 1,5 min qui offre un déclanchement de sort (557-680 à 1106 INT) sur CHAQUES sorts lancés par les membres du groupe. Augmente l'intelligence du groupe de 99.
(Group) Allegro: Troubador / Dirge AA qui augmente la vitesse de lancement des sorts de 8%.
(Group) Don’t Kill the Messenger: Troubador / Dirge AA qui augmente le % critique de tout ce qui existe de 7,5% (augmenté a 8% étrangement dans la fenetre de compétence).
(Group) Resonance: Troubador AA qui augmente la porté des sorts de 5 mêtres.
(Group) Harmonization: Troubador AA - Tout les sortileges ont une duration de déclanchement voient cette duration réduite de 10%. (Par example un sort qui met un DoT avec un gros dégat final, les dégats se feront plus rapidement).
(Group) Song of Magic: augmente concentration de 70, Disruption, Subjugation, Ordination, Ministration et Aggression des membres du groupe de 35. Ce buff peu être bon dans certaines situation, mais est normalement inutilisé puisqu'il requière une concentration.
(Single) Jester’s Cap: Buff temporaire qui réduis le délais de réutilisation des sorts de 30%. 2 minute d'imunité à ce sort.

Illusioniste

L'illusioniste peu aussi augmenter de beaucoup le DPS des mages, ainsi que le sien par la même occasion en étant dans ce groupe. Avec cette classe vous ne manquerai JAMAIS ou presque de mana puisque leur épique est très puissante dans ce domaine. Sachez parcontre qu'un illusioniste doit être placé au bon endroit dans le raid, si les mages ne DPS pas il n'a pas sa place dans ce groupe pour la simple et bonne raison que c'est un exellent buffeur toutes classes confondu, alors il faut le mérité cet illu . Voici donc les buff qu'il apporte aux mages, je ne metterai pas les buff melee qu'il possède.

(Group) Percolate: Augmente la regénération de mana en combat de 53.
(Group) Flash of Brilliance: Buff temporaire de 30s (90s réutilisation) qui augmente l'intel des membres du groupe de 204, et concentration, Disruption, Subjugation, Ministration et Ordination des membres du groupe de 75.
(Group) Illuminate: Illusionist AA. Réduit les sorts résisté par la cible de 50% pendant 20 seconde. 3 minutes de réutilisation.
(Group) Empathic Soothing: Illusionist / Coercer AA qui réduis la haine de 8%.
(Membre du groupe) Tandem: Buff placé sur un membre du RAID qui donne 33% de chance de déclancher 547-668 dégats mentaux (à 1106 INT) sur tout les sortilèges. Fait aussi un dé-taunt de 795–972. Peut être lancé tant qu'il y a des concentration disponible.
(Single) Time Compression: Le meilleur buff DPS pour le mago. Peut être placé sur un seul membre du groupe (le mage qui parse le plus FORT). Augmente vitesse de lancement de 20%, réutilisation de 10%, et recovery de 40%.

Warlock

Le warlock est le DPS mage ae le plus destructeur, et il se débrouille bien aussi sur les cibles seules (avec la mythical). Il possède aussi quelques buffs très intéressants pour les mages de ce groupe.

(Group) Mage's Pact: augmente Disruption, Subjugation, Ordination, Ministration et Aggression des membres du groupe de 38
(Group) Propagation: Augmente le pourcentage de déclanchement des sorts uniquement de 4%.

Wizard

Le wizard quant à lui, est le maître des cibles uniques. Il n'est pas le buffeur par exellence évidament, mais possède quelques sorts utile pour le groupe.

(Group) Tyran's pact: Buff de groupe Intel/Force.
(Group) Ice Shape: Buff temporaire de 24 seconde qui change les sorts de magie et de chaleur en sort de froid pour tout le groupe.
(Group) Velium Gift: Buff temporaire de 22 seconde qui offre un déclanchement (100%) de +-500-600 dégats et un ralentissement sur la cible de 72% sur tout les sorts hostiles lancés par les membres du groupe.

B - Debuffs - L'importance des debuffs pour votre DPS.

Arn't you tired of being weak ? Such a rage that you could scream ! - Atreyu

En raid, il est PRIMORDIALE que chaque personne tiennent toujours leurs debuffs sur la cible. Certains sont d'une plus grande efficacité que d'autres comme par example le DISPATCH des brigands. Il faut tenter d'apprendre a quels moments ce genre de debuff est lancé en général par les personnes concernés, et faire en sorte que vos plus gros sortilèges soient lancés quand ce genre de debuff est sur la cible.

Chaque personne en raid peu debuff, et c'est souvent la clef d'un gros dps raidwide.

C - La qualité des sorts - Impératif d'avoir tout en ad3 au grand minimum pour un maximum de bénéfices.

Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ! - Gandalf

Voici une vision globale de l'importance de la qualité de vos sortilèges en raid.

Augmenter de Apprentis 2 à Apprentis 4 vous donnera environ +15.8% d'augmentation en dps pour ce sort.
Augmenter de Apprentis 4 à Adept 1 vous donnera environ +9.1% d'augmentation en dps pour ce sort.
Augmenter de Adept 1 à Adept 3 vous donnera environ +16.7% d'augmentation en dps pour ce sort.
Augmenter de Adept 3 à Master 1 vous donnera environ +14.3% d'augmentation en dps pour ce sort.
Upgrading from Master 1 à Master 2 vous donnera environ +3.1% d'augmentation en dps pour ce sort.
C'est simple comme bonjour.

Pour le Wizard, il est suggéré de prendre en master 2 Magma chamber.
Pour le Warlock, il est suggéré de prendre en master 2 Absolution.
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Gyanna




Messages : 371
Date d'inscription : 28/02/2008

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MessageSujet: Re: dps wizard   dps wizard Icon_minitimeVen Déc 19, 2008 9:04 pm

Sujet: Re: Comment DPS pour les mago (Wizard / Warlock) Ven 26 Sep - 16:14

--------------------------------------------------------------------------------

D - Les AA - La meilleure façon de placer vos AA pour maximiser la destruction. O_O

LE WIZARD

Mes doigts ont glissé !!... - Cherry

Les AA Kingdom of sky

STR: 4, 4, 4, 8, 0 (ranks)
WIS: 4, 7, 4, 8, 1 (ranks)
AGI: 4, 6, 4, 8, 1 (ranks)


Les AA EoF

Il y a deux types de AA que vous pouvez prendre. Certains iront entièrement dans les AA chaud/froid, et d'autres prendront la ligne Manaburn. Personellement, si je jourais wizard avec le nombre d'outils à notre disposition pour regagner de la mana je prendrais le build Manaburn, mais tout dépend de vos habilité à la gerer.
BUILD CHAUD/FROID

Heat: Solar Flare 5, Heatwave 5, Magma Chamber 5, Exothermicity 5, Ro's Coil 5, Ball of Magma 5, Surge of Ro 5.
Cold: Ice Spears 5, Bolt of Ice 5, Electron Storm 5, Storming Tempest 4, Solar Wind 5, Fission 5, Velium Gift 5, Iceshape.


BUILD MANABURN

Si vous utilisez ce build, il est important d'avoir une bonne comunication avec les enchanteurs du raid, et aussi d'avoir a votre disposition les outils de regain de mana (Potions, item de guilde, truc de bricoleurs etc). Utilisez toujours votre mana burn pendant le dispatch du brigand pour qu'il soit le plus effectif, car le mana burn ne crit pas mais est affecté par les debuffs.

Heat: Solar Flare 5, Heatwave 5, Magma Chamber 3, Exothermicity 1, Ro's Coil 5, Ball of Magma 5.
Cold: Ice Spears 5, Bolt of Ice 5, Electron Storm 3, Storming Tempest 2, Solar Wind 1, Fission 3, Velium Gift 5, Iceshape.
Power: Consolidation 5, Vital Transfer 5, Converge 5, Harvest Mana 3, Mana Intromission 2, Manaburn.



LE WARLOCK

Les AA Kingdom of Sky

STR: 4, 4, 4, 8, 0 (ranks)
WIS: 4, 7, 4, 8, 1 (ranks)
AGI: 4, 6, 4, 8, 1 (ranks)

Les AA EoF

[Pas de screen malheureusement]

Explosive
Enhance: Poison Cloud 5/5
Enhance: Gas Cloud 5/5
Enhance: Negative Absolution 5/5
Enhance: Devastation 5/5
Enhance: Rift 5/5
Aftershock 1/1

Propagation
Enhance: Venomous Grasp 5/5
Enhance: Boon of the Dark 3/5
Enhance: Poisonous Veil 2/5
Enhance: Dark Infestation 0/5
Enhance: Abhorrent Gift 5/5
Enhance: Netherous Realm 5/5
Propagation 1/1

Hastenings
Enhance: Corrosive Strike 3/5
Enhance: Erupt 5/5
Enhance: Suffocation 5/5
Enhance: Freeze 4/5
Enhance: Dark Distortion 5/5
Focused Casting 1/1

E - L'ordre dans lequel lancer ses sortilèges - L'optimisation de la rotation.

Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. - J.R.R. Tolkien

Les wizards / Warlock devraient TOUJOURS lancés leurs spells, SANS ARRÊT, le plus RAPIDEMENT possible. Une seconde sans être entrain d'incanter est du dps perdu pour soi-même, et pour le raid. Vous ne pouvez pas vous placer en auto attack et faire 4k comme certains gros scout (xD).

Premièrement, prenez en considération qu'il y a la SCÉQUENCE D'OUVERTURE et la ROTATION de vos sortilèges. Ce qui différencie un bon sorcier d'un sorcier ordinaire, c'est souvent cette catégorie.
Pour augmenter un max son potentiel de destruction, il faut être AGGRESIF et PRET. Avant le pull, vous avez plusieurs petites choses à préparé. Vos capacités de races pour certains par example.

LE WIZARD

En premier lieu, faites vous une macro qui lancera Iceshape et ensuite Velium Gift l'un à la suite de l'autre dans la même touche de racourci. Iceshape = 24 seconde et Velium gift = 22 seconde de duration. Cela augmenteras VOTRE dps et aussi celui des mages de votre groupe.
Voici la scéquence d'ouverture sur une créature SEULE.

Glacialshield (Pré-lancé sur le MT, préparez vous une macro pour ce sortilège.)
Asphyxiating Sorcery (Un livre qui augmente les déclanchement, acheter au marchand du camp sel'nok.)
Furnace of Ro (PRÉlancement – si vous savez ou le monstre seras tanker.)
Iceshape + Velium Gift Macro (Dès que le monstre arrive..)
Ice Spears
Protofire (ne peut être résisté)
Storming Tempest
Freehand Sorcery
Fission (ou Bolt of ice si n'est pas up.)
Bolt of Ice

Voici la scéquence d'ouverture sur un GROUPE de créature.

Glacialshield (precast on tPré-lancé sur le MT)
Asphyxiating Sorcery (Un livre qui augmente les déclanchement, acheter au marchand du camp sel'nok)
Furnace of Ro (PRÉlancement – si vous savez ou le monstre seras tanker.)
Iceshape + Velium Gift Macro (Quand la créature arrive)
Exothermicity (Si les monstres sont dans votre porté – sinon, lancé Solar flare en attendant qu'ils soient dans votre portée)
Solar Wind
Electron Storm
Glacialshield
Exothermicity

Pour la rotation, il est conseillé d'utiliser un peu de LOGIQUE. Vos sorts qui font le MEILLEUR dégats par rapport au temps d'incantation doivent être choisis pour incanter en PREMIER.
Pour savoir lesquels de vos sorts font le plus de dégats par seconde, c'est simple. Vous prenez votre total dégat (en incluant les ticks des DoT) et vous divisez par le nombre de seconde +0,5 seconde (votre temps de recovery), cela vous donnera votre ratio par sortilège.

Prenont par example un sortilège qui fait 4000 de dégats initial, avec un Tick de 400 tout les 2 secondes pendant 8 seconde et qui prend 2,5 seconde à incanter.
(4000 + 400 x 4) / (2,5 + 0,5) = 1866,66 ----> Votre ratio dégats/seconde.

Voici un petit example pour le WIZARD en image.


LE WARLOCK

Netherealm (À pré-lancer)
Gift of Bertoluxus (À pré-lancer)
Acid Storm
Vacuum Field
Aura of Void
Acid
Vacuum Chamber
Freehand - Armageddon
Distortion
Absolution
Encase
Flames

Ensuite il faut enchainer sur les sort qui ont le plus gros ratio Dégats / temps. (Voir post des wizard plus haut)


F - Quelques truc utiles... Pour tout mago.


Un warlock, c'est un healer ça ? - Amily

Savez vous que les magos peuvent tiré un 300-500 dps facilement, en se placant derrière le mob avec les scout ? Hé oui, vous avez bien lit. Les wizard ont dailleur dans leurs AA une attaque qui se lance en MÊME TEMPS qu'un spell. Donc sur les créatures qui n'ont pas d'ae terrifiantes, vous devriez impérativement vous trouver avec les scouts et activer votre AUTO-ATTACK.

Utilisez des potion +4 spell crit (Broker)

Utilisez des parchemain de +3 spell crit / 30 minutes (Broker)

Utilisez la boisson +50 spell damage. (Broker)

Montez le craft "Bricoleur", cela vous offrira PLUSIEURS outils, des protection contre la mort, des pierres de vie, des pierre de mana, FD, et j'en oublis...

Telechargé le parser ACT (dans un autre poste sur ce forum) et allez faire des test sur le mur d'entrainement a Kunzar Jungle au Tabernacle de la douleur.

Ne slackez PAS xD

Et le plus important, ayez du plaisir et appréciez vos chiffres ^^



Bon c'est tout pour maintenant, le post de l'équipement seras fait en FDS si je ne slack pas trop xD
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